Une rencontre, une maison, et un rêve qui prend forme…

Le Boucheron est le nom du lieu dit ou Nicolas a grandi. Il a repris la ferme familiale et a développé, comme ses parents avant lui, le troupeau de brebis Charollaises. Au bout d’une petite route qui serpente au milieu des arbres et des champs, se trouve la vieille demeure de la famille. Inhabitée pendant de longues années, mais toujours majestueuse et pleine de cachet. La maison a retrouvé une nouvelle jeunesse avec l’arrivée de Jane dans la vie de Nicolas.

Il leur a tout de suite semblé évident que ce lieu avait besoin de revivre. A l’automne 2012 ils se lancent corps et âmes dans la rénovation de ce corps de ferme datant du 16eme et du 19eme siècle. La rénovation deviendra l’activité principale de Jane pendant trois ans, au cours desquelles elle aura touché à tous les corps de métiers du bâtiment; construit une piscine, posé des vélux, isolé, plaqué, carrelé, peint… Bref, le bâtiment n’a presque plus de secret pour cette ancienne responsable communication et marketing qui a laissé sa vie parisienne pour rejoindre le Limousin. Au bout du compte, après de nombreuses heures d’effort et de travail, et grâce à l’aide de leurs familles et de leur entourage, Jane et Nicolas ouvriront au printemps 2016 un grand gite pour 15 personnes et une maison d’hôte avec 3 chambres d’hôtes.

C’est dans ce lieu calme et enchanteur que Jane et Nicolas sont heureux de vous accueillir pour partager avec vous un peu de leur vie. Par sa table d’hôte, Jane vous fera découvrir sa passion pour la cuisine. De son enfance à San Francisco à son arrivée en Limousin, en passant par ses nombreux voyages à travers le monde, Jane a développé une cuisine éclectique et variée, mais toujours avec le souci de privilégier la simplicité et l’authenticité des produits. Nicolas, quant à lui, se charge de fournir les légumes du potager, fruits et noix du verger, et bien sûr le produit phare, l’Agneau du Limousin.