Une mélodie famil(le)-ière

1 février 2016 par Jane Waeber
  • IMG_0020
  • IMG_0034
  • IMG_0092
  • IMG_0112
  • placo

Rail, isolation, placo, électricité…..  Cela faisait pas loin de 10 mois que je n’avais pas touché à du placo quand nous nous sommes relancé dans cette activité désormais familière mais avec autant de nouveaux défis.

Le grenier de la grande maison est certainement ma partie préférée de la maison. Je trouve que ce lieu a toujours dégagé une énergie saine et apaisante. Les pièces désormais lumineuses ont un charme particulier avec leur sous pentes, tablettes et placards en bois ancien. Le sol est en chêne et tout aussi joli que celui du reste de la maison. Les murs portent les vestiges d’un passé lointain – et sans électricité – avec plusieurs couches de papier peint et même un petit coin ou quelqu’un a marqué au crayon sa taille en 1928 et 1929. C’est peut-être le grand-père de Nicolas, qui avait à cette époque 18-19 ans et venait tout juste de s’installer dans la maison pour prendre la ferme en main. La maison et la ferme ont été acheté en 1920 par les arrières-arrières-grand-parents de Nicolas pour leur petit fils qui avait à l’époque 10 ans et souhaitait devenir agriculteur; et en attendant sa majorité, la ferme a été mise en gérance.

Après de nombreux mois de boulot et le passage de tant de personnes qui ont mis la main à la patte, nous sommes arrivés au bout du placo et de l’isolation à cet étage !