Velux oh velux

30 janvier 2016 par Jane Waeber

VIDEO DE POSE DE VELUX

Et nous voici repartis dans la rénovation de A a Z! Et pour commencer il faut installer 7 vélux sur le toit en ardoise de la grande maison qui deviendra le gite. Avant son départ, mon père et moi avons installé le premier vélux pour decouvrir ensemble le raccord pour toiture en ardoise, bien différent du raccord pour toiture en tuile jusque la utilisé. Le premier vélux a été, comme d’hab, un peu laborieux et nous a pris 1 jour et demi.

Après le départ de mes parents, j’ai donc attendu la visite de mon oncle Marco pour attaquer l’installation des autres vélux. En 4 jours nous avons réussi à installer 4 vélux, moyennant 6h de boulot par vélux.

Et après le départ de Marco, je me suis dis que je devrais réussir à installer les 2 derniers vélux toute seule, après tout, j’ai désormais pas mal d’expérience en la matière! Défi relevé puisque j’ai installé mes 2 velux en 2 jours avec 6h de boulot par vélux. Et bien sûr, comme je ne suis ni superman, ni l’incroyable hulk, j’ai mon tendre et cher Nicolas qui est venu m’aider à mettre la vitre en place pendant et après la pose. Je vous ai préparé une petite vidéo avec la pose de mon dernier vélux… enfin, pour l’instant :)